Mon atelier est situé à Mougins dans les Alpes-maritimes.

Je travaille la faïence blanche et la porcelaine.

Les deux terres nécessitent deux cuissons : 

Pour la Faïence blanche, il y a la cuisson du biscuit à 1030° et une cuisson d’émail aux alentours de 980°.

Pour la porcelaine, c'est une terre qui cuit à haute température, la première cuisson qui se nomme un dégourdi, cuit à 980° et une deuxième cuisson, celle de l’émail qui avoisine les 1280°.

Pour les petites chromographies rajoutées sur certains de mes produits, il y a une troisième cuisson nécessaire, nommée un troisième feu à 850°.

Ma réflexion tourne autour de 3 axes : le design, la fonction et l'esthétique, puisant la majeure partie de mes inspirations dans les objets du quotidien principalement des objets à usage unique (gobelets jetables, pot de yaourt, brique de lait…). J’aime l’idée de rendre durable un objet qui n’a eu pour vocation de l’être.

Je pars d’une idée, d'un croquis puis je réalise des prototypes en modelage, tournage ou moulage, réalisant mes propres moules en plâtre.

J'aime particulièrement la matière brute, privilégiant les céramiques non émaillées pour les objets décoratifs (fortune cookie, médaillons...), seules mes céramiques à usage alimentaire sont trempées dans un bain d'émail.

- - - - - 

Pour la réalisation d'un projet personnel ou pour une commande particulière vous pouvez me contacter par email ou via le formulaire de contact de ce site.

Mail : stratman.gaelle@gmail.com